À propos / Organisation / Direction générale des relations financières extérieures
Missions de la Direction générale des Relations Financières Extérieures :
La Direction Générale des Relations Financières Extérieures met en œuvre la politique d’investissement et le code opérationnel de la gestion des réserves de change dans le respect de la politique d’Investissement définie par le Conseil de la Monnaie et du Crédit et les directives opérationnelles fixées par le Comité d’Investissement présidé par le Gouverneur de la Banque d’Algérie.
La direction générale élabore et soumet pour approbation au Conseil de la Monnaie et du Crédit et au Comité d’Investissement la politique et le cadre opérationnel en matière de gestion des réserves de change, y compris l’or.
La direction a également pour mission d’intervenir sur les marchés internationaux pour le compte de la BA et de l’Etat dans le cadre de gestion des réserves de change (investissements). Elle organise et assure la liquidité du Marché interbancaire de change, à savoir la vente et achat des devises librement convertibles avec les Banques Intermédiaires agréées de la place.
Cette direction générale qui a pour mission la mise en ordre de la politique de taux de change de la monnaie locale; est également chargée de traiter toutes opérations bancaires avec l’étranger pour le compte de la Banque d’Algérie et participe à la négociation d’accords économiques et financiers.