À propos / Organisation / La Formation

La Formation

Dans le but de renforcer les capacités nationales de formation bancaire et financière, la Banque d’Algérie a créé en 1995, l’École supérieure de banque afin de prendre en charge ses propres besoins et contribuer à la satisfaction de ceux du secteur.

L’École supérieure de Banque connue sous l’acronyme ESB,  est un établissement qui a pour mission la formation de cadres de haut niveau pour les besoins des institutions relevant du secteur bancaire, financier, organismes publiques et des entreprises, ainsi que de promouvoir les activités d’études et de recherche dans le domaine des activités et des métiers de la banque et de la finance. L’Ecole dispense des enseignements organisés en deux cycles de formations, un cycle sanctionné par le diplôme de licence en « Management et Banque » d’une durée de trois années pour le premier cycle et de deux années pour le second cycle sanctionné par un diplôme de Master en « Monnaie et Banques ».

Les lauréats aux concours d’entrée au premier et second cycle de formation, doivent être parrainés par une personne morale ou physique.