Carrière

M. le Gouverneur Salah-Eddine TALEB représente l'Algérie aux travaux de la 30ème Assemblée Générale Annuelle de la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank)

22 juin 2023

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Monsieur Salah-Eddine TALEB a été chargé par le Président de la République Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, de représenter l’Algérie aux travaux de la 30ème Assemblée Générale Annuelle de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et des activités associées ainsi qu’à la célébration du 30ème anniversaire de la création de la Banque, tenues du 18 au 21 juin 2023 à Accra au Ghana.

En marge de sa participation à cet évènement, Monsieur le Gouverneur a eu des entretiens en aparté avec ses homologues africains, et un entretien avec le Président de l’Afreximbank et Président du Conseil d’Administration, Prof. Benedict ORAMAH, en présence de S.E. l’Ambassadeur d’Algérie à Accra, Monsieur Ali REDJEL.

Le Gouverneur a rappelé lors de cette rencontre, l’engagement résolu des hautes autorités du Pays pour, notamment, le développement de l’investissement en Afrique et la dynamisation des échanges commerciaux inter africains et Bancaire a notamment examiné et adopté un projet de règlement fixant les conditions d’autorisation de constitution et d’agrément de banques et établissements financiers ainsi que le projet de règlement relatif au capital minimum de banques et établissements financiers. Les deux projets de règlement s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi Monétaire et Bancaire.