Carrière

Conditions d’Accès à l’Ecole Supérieure de Banque 3ème promotion Master à temps plein 2023/2024

L’Ecole Supérieure de Banque lance par voie de concours écrit la troisième promotion de Master « Monnaie et Banque », qui se déroulera à temps plein à compter du mois d’Octobre 2023.

Conditions de participation au concours:
Les candidats doivent justifier au minimum de l’obtention d’une Licence d’une université reconnue ou de trois (03) années d’études accomplies dans une grande école dans les domaines des Sciences Financières et Comptables, Sciences de Gestion, Sciences Commerciales, Sciences Economiques, ainsi que des Sciences et Technologies ainsi que les titulaires d’un Diplôme d’Etudes Supérieure de Banque (DSEB) de la 25ème promotion et les titulaires d’une Licence en Management et Banque 1ère promotion de l’Ecole Supérieure de Banque ; La moyenne générale du cursus des candidats doit être supérieure ou égale à (>=) 12.5/20, sans avoir fait l’objet de redoublement ; Seuls les candidats ayant obtenu leur diplôme entre 2020 et 2023 sont admis au concours.
Epreuves du concours :
Le concours comporte trois (03) épreuves écrites qui consistent en : Actualité économique ; Culture financière et bancaire ; Test psychotechnique.

Inscription :
Les candidats remplissant les conditions citées ci-dessus, sont invités à s’inscrire sur le lien : www.esb.edu.dz.
La période d’inscription en ligne est fixée du 20 au 26 Août 2023.
Les places prévues pour le concours sont limitées. La sélection des candidats sera effectuée par ordre de mérite selon la moyenne générale de leur cursus.
Durée d’étude :
La durée du Master « Monnaie et Banque » est de deux (02) années consécutives.